Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Vieira envoie un message à Caïazzo et Romeyer après son refus de rejoindre l’ASSE

Contacté par l’ASSE pour succéder à Christophe Galtier, Patrick Vieira avait décliné la proposition des Verts, mais souligne le comportement de la direction stéphanoise.

L’été dernier, l’AS Saint-Étienne a tourné une page de son histoire avec le départ de Christophe Galtier après 10 ans à la tête des Verts. Et avant d’opter pour Oscar Garcia, la direction de l’ASSE avait multiplié les pistes et envisagé d’attirer Patrick Vieira. Le champion du monde 1998, qui entraîne aujourd’hui New-York City FC, a toutefois décliné l’offre stéphanoise, mais salue le comportement de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer.

« J’ai senti des dirigeants qui avaient envie de bien faire les choses »

« Si les dirigeants auraient dû faire des efforts sur le mercato ? Peut-être qu’ils ne savaient pas encore qu’ils auraient à faire ces efforts-là. (Sourires.) Mais j’ai senti des dirigeants qui avaient envie de bien faire les choses. Si j’ai hésité à revenir en Ligue 1 ? Hésité, non. Mais j’ai réfléchi, bien sûr, parce qu’entraîner en Ligue 1 est forcément un projet intéressant. Mais pour se lancer, il faut trouver un projet qui est complètement en phase avec ce que tu ressens », confie-t-il dans une interview accordée à L’Équipe.

Articles liés