Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Patrick Vieira revient sur son arrivée avortée à l’ASSE !

Coach de MLS où il entraîne New York City, Patrick Vieira s’est exprimé sur son choix de ne pas rejoindre l’ASSE l’été dernier !

Après avoir entraîné les jeunes de Manchester City, Patrick Vieira est depuis 2016, l’entraîneur de New York City, club de MLS appartenant aux Citizens. Cependant, le milieu de terrain champion du monde 1998 aurait pu s’asseoir sur un banc de Ligue 1 l'été dernier, celui de l’ASSE. Interrogé sur sa décision finale, qui fut une réponse négative envers le club stéphanois, l’ancien capitaine d’Arsenal a fait le point.

« Quand le projet a été mis sur la table, je ne me sentais pas »

« Ce n’est pas une question de bonne idée ou de mauvaise idée. Honnêtement, oui, j’ai rencontré les dirigeants stéphanois, parce que je respecte les gens. Saint-Étienne reste un grand club qui a gardé un entraîneur pendant une très longue période, et pour moi, c’est forcément le signe que l’on peut travailler là-bas. Mais quand le projet a été mis sur la table, je ne me sentais pas pour ce projet-là, point final », a expliqué Vieira dans un entretien accordé à L’Équipe.

Articles liés