Mercato - ASSE : Vers l’arrivée d’un joker cet hiver ? Le club répond !
La rédaction

Invité de l’Access365 sur la chaîne Sport365 ce lundi, le coordinateur sportif de l’ASSE Dominique Rocheteau a évoqué le prochain mercato des Verts.

Après la victoire arrachée face au FC Metz (1-0) dimanche, Saint-Etienne s’est repositionné au quatrième rang de la Ligue 1, derrière l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain et Lyon. Mais en dépit d’un début de saison plus que correct (6 victoires, 2 nuls et 3 défaites), les Verts souffrent dans le secteur offensif et comptent parmi les pires attaques de L1 avec seulement 11 buts inscrits en autant de matches de championnat.

« CE N’EST PAS D’ACTUALITÉ DE FAIRE VENIR UN JOUEUR CET HIVER »

Doit-on alors s’attendre à l’arrivée d’un joker lors du prochain mercato ? Invité de l’Access365 ce lundi, le coordinateur sportif de l’ASSE Dominique Rocheteau a apporté une réponse claire à cette question. « Sincèrement, ce n'est pas d'actualité. On a un effectif bien géré, car on n'a pas de blessé. On a des jeunes qui pointent le bout de leur nez. On l'a vu encore contre l'Inter Milan, avec Diomandé. On l'a vu dimanche avec le petit Saint-Maximin. Et on a d'autres jeunes encore derrière. Non, non, en ce moment, ce n'est pas d'actualité de faire venir un joueur au mercato d'hiver. »

« CE N’EST PAS DANS L’AIR DU TEMPS »

Des propos qui font écho à ceux du président du Conseil de Surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo. « Prendre un joker cet hiver ? Le club a toujours répondu aux choix du coach. Il a un effectif où les postes sont doublés, les joueurs sensiblement du même niveau. Ce n’est pas dans l’air du temps. Je connais Christophe, il ne va pas griller une cartouche qui peut lui faire défaut s’il a un problème majeur. Avec les joueurs ou le staff, on se dit les choses, on parle de manière très transparente », avait-il confié dans les colonnes du Progrès le 13 octobre dernier.

Articles liés