Recruté par l’ASSE durant le mercato afin de pallier le départ de Brandao, Ricky Van Wolfswinkel peine encore à trouver son rythme de croisière chez les Verts. L’attaquant hollandais fait le point sur son intégration au sein du club stéphanois.
Prêté par Norwich cette saison, Ricky Van Wolfswinkel a l’occasion de se relancer à la pointe de l’attaque de l’ASSE. Pourtant, le buteur hollandais n’obtient pas encore le rendement escompté chez les Verts et ne compte qu’un but en Ligue 1 depuis le début de la saison. Interrogé sur le site officiel de l’ASSE, il préfère pourtant positiver sur son intégration dans le Forez.
« LES SUPPORTERS SONT INCROYABLES »
« Mon intégration a été facile. C’est un super club, avec de très bons joueurs de football. Ils m’ont mis à l’aise sur et en dehors du terrain. Et puis les supporters sont incroyables. Je n’ai pas vu beaucoup de clubs avec un tel soutien à domicile comme à l’extérieur », assure le buteur hollandais de l’ASSE, qui tente ensuite d’expliquer le malaise offensifs des Verts.
« DES PETITS DÉTAILS »
« Offensivement, nous avons beaucoup de qualités. Parfois, nous manquons de réussite. Cela se joue souvent à une petite touche de balle, celle qui peut être décisive. Ce sont des petits détails qui viennent en travaillant et en forçant les choses. Il faut continuer comme cela ». Reste à savoir si Ricky Van Wolfswinkel parviendra à empiler les buts dans un avenir proche.