Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une recrue estivale de Galtier livre les dessous de son transfert !

Lors du dernier jour du dernier mercato estival, Léo Lacroix s’est engagé avec l’AS Saint-Étienne jusqu’en juin 2020. L’international suisse explique ce transfert de dernière minute.

Nouveau visage de la Ligue 1 depuis plusieurs mois, Léo Lacroix (25 ans) a quitté le FC Sion pour rejoindre l’ASSE lors du dernier jour du dernier mercato estival 2016. Le défenseur suisse a depuis disputé 17 matchs de Ligue 1 dont 15 titularisations sous les ordres de Christophe Galtier. Le joueur de 25 ans revient sur son débarquement de dernière minute dans les rangs de l'ASSE et livre les dessous de son transfert. 

« Je savais que Saint-Etienne était un grand club. » 

Sur La Chaîne L'Equipe, Léo Lacroix raconte cette journée particulière pour lui : « Je reçois un message de l'avocat du club qui me dit de le recontacter. Je l'appelle, et il me dit dit "on a reçu quelque chose de Saint-Etienne, on va venir te chercher pour t'amener ici au club, pour pouvoir prendre une décision". Je me suis donc rendu au club, j'ai eu les papiers, on a discuté. J'ai appelé mon père également pour qu'il vienne. Quelques heures après, on a pris l'avion pour arriver à Saint-Etienne où j'ai rencontré le staff, les personnes travaillant pour le club, ainsi que le docteur avec qui j'ai fait la visite médicale. Je savais que Saint-Etienne était un grand club. » 

Articles liés