La trêve arrive à point nommée pour Saint-Étienne. Actuellement 16e de Ligue 1 et en proie à des difficultés défensives, les Verts doivent rectifier le tir en deuxième partie de saison. Et pour solidifier sa défense, Jean-Louis Gasset serait intéressé par Lamine Sané.
La crise est bien présente à l’ASSE. La défaite face à Guingamp lors de la dernière journée en est l’exemple parfait. Incapable de tenir le score alors qu’ils menaient 1-0, les Verts se sont effondrés dans les arrêts de jeu. L’intronisation de Jean-Louis Gasset en tant que numéro 1 n’aura pas eu l’effet escompté. Pour s’éviter une fin de saison catastrophique, les Verts vont devoir se renforcer notamment en défense.
Lamine Sané dans le viseur de Saint-Étienne ?
S’il est nécessaire de recruter un défenseur central, les dirigeants de l’ASSE ne souhaitent pas enrôler n’importe qui. Selon les informations de l'Equipe, c’est Lamine Sané (30 ans) qui intéresserait le club du Forez. Le joueur du Werder Brême a l’avantage de connaître la Ligue 1, lui qui a évolué 5 ans sous les couleurs bordelaises. N’étant pas titulaire indiscutable en Allemagne, le Sénégalais ne serait pas contre un retour en Ligue 1. À voir maintenant si l’ASSE va passer à l’action.