Encore inconnu du grand public, le lituanien Dovydas Virksas s’apprêterait à débarquer à l’ASSE dans les jours à venir, alors qu'Arsenal aurait également tenté le coup dans ce dossier... Explications.
Alors que le LOSC aurait ciblé le jeune attaquant lituanien Dovydas Virksas (18 ans) pour son mercato estival, c’est surtout Arsenal qui s’était positionné pour ce jeune prodige. Mais c’est finalement l'ASSE qui aurait eu le dernier mot dans cette affaire, comme l'annonce l'agent de joueurs Christophe Hutteau sur son compte Facebook.
ARSENAL PRIS DE VITESSE
Véritable virtuose selon Hutteau, Virksas, qui aura la majorité dans les prochains jours (le 1er juilet), est donc en passe de devenir un nouveau joueur de l'ASSE. Cet international U19 lituanien possède déjà pas moins de dix rencontres au haut niveau avec l’équipe professionnelle d’Atlantas, inscrivant même le but de la victoire pour les siens le week-end dernier. Si Gilles Grimandi (superviseur d’Arsenal) s’était rendu à de nombreuses reprises en Lituanie, aucun test n’avait encore été réellement effectué avec les Gunners. Et ce sont donc les Verts qui en auraient profité pour tout boucler.
VERS UN PRÊT DIRECT?
Une fois le transfert officialisé, plusieurs solutions s’offriraient à l’ASSE. Encore très jeune, Virksas pourrait être envoyé sous forme d’un prêt pour engranger des minutes et de l’expérience, dans un club de Ligue 2 comme à l’étranger. La deuxième serait de l’envoyer en équipe réserve, lui permettant ainsi de s’acclimater au mieux à son nouveau club.