Après Romain Hamouma, l’ASSE vient de prolonger le contrat de Lucas Gourna, le jeune milieu de 18 ans. Quelques jours après l’officialisation, il est revenu sur ce choix de continuer l'aventure avec son club formateur.
Dans le dur financièrement, l’ASSE doit innover sur ce mercato estival. Les Verts misent sur la stabilité, la preuve avec la prolongation de contrat de Romain Hamouma. Si Claude Puel continue à chercher les profils qui lui manquent, il a aussi un œil sur les jeunes du centre de formation. La preuve avec Lucas Gourna. Fort ses 30 matchs de championnat la saison dernière, le milieu de terrain stéphanois a prolongé son contrat jusqu’en 2025. Pour But!, Lucas Gourna est revenu sur sa prolongation.
« C'est une fierté pour moi de prolonger ici »
« C'est le charme des négociations. Mais l'essentiel, c'est d'avoir trouvé la bonne solution. C'est une fierté pour moi de prolonger ici. Je remercie toutes les personnes qui ont contribué. C'est bien pour moi de pouvoir continuer ma progression ici. Je suis encore en formation. C'est un bon endroit pour m’épanouir », confie le joueur de 18 ans. Et quand Gourna est interrogé sur les autres sollicitations qu’il a reçues, il botte en touche : « J’ai vu dans sur les réseaux. Mais moi, je me concentre sur mon club, sur mon jeu ».