Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une décision surprenante au programme ?

L’ASSE va-t-elle miser sur le milieu offensif Franck Honorat, qui doit arriver de Clermont Foot cet été, ou le prêter un an de plus ? Analyse.

Recruté l’an dernier par l’ASSE, qui l’avait prêté dans la foulée une saison à Clermont afin qu’il s’aguerrisse, Franck Honorat doit théoriquement rejoindre Saint-Etienne la saison prochaine. Interrogé dans les colonnes de La Montagne, le milieu offensif de Clermont Foot, a affirmé ne pas avoir encore de certitude sur son avenir : « Il faudra voir ce qu’ils veulent faire de moi. S’ils veulent me prêter ou s’ils comptent sur moi. Ce qui est certain, c’est que je vais tout faire pour faire une bonne préparation avec eux. »

Un scénario est probable

Si rien n’a filtré à ce jour sur les intentions de l’ASSE au sujet de Franck Honorat, un scénario paraît très probable : les Verts vont garder le joueur pendant la phase de préparation, et ils prendront une décision définitive sans doute dans le courant du mois d’août, à savoir le conserver dans l’effectif ou le prêter une saison de plus. Mais il est également probable qu’en l’état, l’ASSE part plus dans l’esprit de miser Honorat l’an prochain.

Articles liés