Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une catastrophe en vue pour les Verts ?

Malgré la qualification acquise pour la Ligue Europa, l'AS Saint-Etienne pourrait prochainement connaître un énorme coup dur. Analyse.

Samedi soir, l'AS Saint-Etienne s'est assurée la quatrième place, permettant à Geoffroy-Guichard de retrouver la Coupe d'Europa. En effet, en dominant Nice (3-0), les Verts ont acté leur qualification pour la Ligue Europa. Et pourtant, cette soirée est loin d'être une totale réussite puisque la rumeur d'un départ de Jean-Louis Gasset a grandi dans les travées du Chaudron. Et les déclarations de l'entraîneur de l'ASSE ne vont pas calmer les rumeurs : « Serai-je l’entraîneur de Saint-Etienne l’an prochain ? Je ne sais pas. Franchement. J’ai vu les présidents lundi. On faisait du virtuel. On a mis les choses à plat. Ils avaient des choses à nous dire. J’avais des choses à leur dire. On a décidé de se revoir en début de semaine prochaine. Jouer la Coupe d’Europe, c’est difficile de le faire avec un effectif réduit. On voit des équipes qui manquent leur saison. Je connais des clubs qui ratent leur saison. Si on trouve un accord, pourquoi pas… »

Si Gasset part, plusieurs joueurs quitteront l'ASSE

Un départ de Jean-Louis Gasset serait une catastrophe pour l'ASSE pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, les Verts perdraient un entraîneur qui leur a permis de retrouver le haut du tableau en Ligue 1, mais surtout, plusieurs joueurs qui ont rejoint le Forez pour Gasset partiront si le technicien français part. A l'image de Yann M'Vila. « Si le coach est amené à partir, il y a de grandes chances que je parte aussi. Parce que, comme je l’ai déjà dit, c’est quelqu’un qui m’a fait venir et qui m’a relancé aussi, donc j’ai une affinité particulière avec lui, donc s’il est amené à partir, je pense que je partirai aussi », confiait le milieu de terrain après la victoire contre Nice. Mais ce n'est pas puisque Mathieu Debuchy et Rémy Cabella pourraient également partir sans Jean-Louis Gasset. Par conséquent, l'euphorie de la qualification européenne pourrait laisser place à une crise assez rapidement...

Articles liés