Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un ultime obstacle à régler pour le départ de Galtier ?

Comme annoncé ces dernières heures, Christophe Galtier aurait décidé de quitter l’ASSE en fin de saison. Mais pour se faire, le technicien des Verts devra trouver un accord avec sa direction concernant l’année de contrat qu’il lui reste.

Christophe Galtier et l’ASSE, ce serait la fin ! Comme le révélait L’Equipe lundi soir, l’entraîneur stéphanois aurait décidé de partir en fin de saison et l’aurait d’ailleurs annoncé à sa direction ces derniers jours. Un choix fort de la part de l’emblématique technicien des Verts, en poste depuis décembre 2009. Toutefois, comme l’annonce le quotidien sportif dans ses colonnes ce mardi, Galtier devra encore régler un point important afin de pouvoir fixer son départ de l’ASSE.

Que faire de sa dernière année de contrat ?

En effet, le contrat actuel de Christophe Galtier court jusqu’en juin 2018 avec l’ASSE, et les deux parties devront donc tenter de s’entendre sur les bases d’une séparation à l’amiable cet été. Un scénario que n’auraient pas anticipé Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, les deux présidents de l’ASSE, qui imaginaient plutôt qu’un club étranger vienne racheter la dernière année de contrat de Galtier plutôt que de le laisser partir libre. Les négociations pourraient débuter en ce début de semaine, mais en raison de ses nombreux services au club, les dirigeants ne devraient pas le bloquer pour une question financière.

Articles liés