Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un renfort en attaque ? Une recrue estivale donne son point de vue !

L’ASSE a perdu Robert Beric sur blessure jusqu’à la fin de la saison et pourrait recruter un nouvel attaquant cet hiver. Nolan Roux, un autre attaquant du club, s’est exprimé sur RMC…

Robert Beric a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou. L’international slovène, recruté 6M d’euros l’été dernier par l’ASSE, devrait être absent jusqu’à la fin de la saison. L’ASSE réfléchit actuellement à recruter, ou pas, un attaquant lors du prochain mercato hivernal. « Prendre quelqu’un, on en parle de manière informelle avec la direction. Mais on va en parler de manière plus formelle ces prochaines semaines », a expliqué Christophe Galtier samedi dernier en conférence de presse.

Roux ne craint pas la concurrence

Nolan Roux, recruté lui aussi l’été dernier, a donné son avis sur la question sur RMC. « Oui, je suis sur une bonne série. C'est normal que le club recherche un attaquant... Mais comme Luis (Fernandez NDLR) l'a dit, si j'en claque une dizaine, je pourrai dire "c'est moi l'attaquant". C'est ce que je veux, il faut se montrer. À moi d'être plus efficace ».

L’ASSE n’a pas encore pris sa décision

« Ça peut être bien de compenser l’indisponibilité de Robert mais il faudrait quelqu’un avec le bon état d’esprit et qui soit une plus-value. On ne doit pas prendre pour prendre. Il y a peut-être des joueurs remplaçants dans leur club qui veulent avoir une certaine visibilité afin d’être retenu pour l’Euro », a ajouté Christophe Galtier samedi dernier. « Il y a l’argent pour recruter ? Oui, on trouvera des solutions. Après, le coach, chez nous, c’est vraiment lui le boss du sportif, qui prend toutes les décisions de choix des joueurs », confiait récemment Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’ASSE.

Articles liés