Malgré une belle activité sur le marché des transferts, l'ASSE a tenu à garder une certaine continuité concernant sa défense centrale. Une situation qui pourrait changer dès cet été.
Saint-Etienne s’est montré particulièrement actif lors des deux dernières fenêtres de transferts. Les dirigeants de l'ASSE ont même revu leur stratégie d’achat puisqu’ils se tournent de plus en plus vers l’étranger et particulièrement les championnats de second zone : Robert Beric recruté au Rapid Vienne (Autriche), Alexander Soderlund et Ole Kristian Selnaes à Rosenborg (Norvège) ou encore Oussama Tannane au Heracles Almelo (Pays-Bas). Malgré la venue de Benoit Assou-Ekotto et le retour de Franck Tabanou, la défense centrale des verts est l’unique secteur de jeu qui n’a pas subi de véritables changements depuis plusieurs saisons.
Galtier pas satisfait de Pogba ?
Christophe Galtier qui paraissait jusqu’alors satisfait des joueurs composant son arrière garde, aurait changé de position en vue du prochain mercato estival. Selon L’Equipe, l’entraineur de l'ASSE serait de moins en moins enjoué par les prestations de Florentin Pogba et miserait sur l’arrivée d’un nouveau défenseur central pour enfin permettre aux joueurs du Forez de terminer sur le podium de la Ligue 1. Reste à savoir si celui-ci sera une tête connue du championnat de France ou un choix dans la lignée de ceux effectués récemment par les dirigeants de l'ASSE.