Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un international algérien juge le départ de Ghoulam

Faouzi Ghoulam, ASSE

Interrogé par Le Buteur sur le départ de Faouzi Ghoulam à Naples cet hiver, Foued Kadir s’est montré optimiste.

Partir dans un nouveau club à quelques mois de la Coupe du monde est toujours source de discussions. C’est notamment le cas du départ de Faouzi Ghoulam de l’ASSE pour rejoindre le Napoli. Son compatriote Foued Kadir, prêté par l’OM à Rennes, a validé ce choix et ne se dit pas inquiet.

« IL NE POUVAIT PAS REFUSER »

« Je trouve que c’est un bon choix. Il est en pleine bourre depuis le début de saison, et là il ne pouvait pas refuser cette bonne opportunité de jouer à Naples qui fait partie des meilleures équipes européennes actuellement, avec un beau stade et des supporteurs très chauds qui me font rappeler les fans de l’Olympique de Marseille (…) L’entraineur a été très clair, la sélection exige des sacrifices et il fallait faire un choix avant le Mondial. Et je pense que maintenant l’important c’est de s’imposer et de donner plus de solutions au coach. »

« IL M’A DEMANDÉ CONSEIL »

Foued Kadir a également confirmé qu’il avait joué un rôle dans l’arrivée de Carl Medjani à Valenciennes : « C’est vrai, Carl avait le choix entre 2 ou 3 clubs de Ligue 1 qui le voulaient, cet hiver, il m’a demandé conseil, je lui ai expliqué que c’était un club familial et que ça allait très bien se passer pour lui. Medjani est quelqu’un de très proche de moi, comme Rais aussi, donc, je crois que mon avis l’a aidé à prendre sa décision. »

Articles liés