Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un indésirable de Gasset justifie son départ du club !

Oussama Tannane, officiellement prêté par l’ASSE au FC Utrecht en cette nouvelle saison, se prononce sur son retour aux Pays-Bas.

Incapable de se faire une place de choix au sein de l'effectif de Jean-Louis Gasset depuis janvier, Oussama Tannane a officiellement claqué la porte du vestiaire en rejoignant les rangs du FC Utrecht, dans le cadre d'un prêt. L'ancien milieu offensif de l'ASSE fait donc son grand retour au sein du championnat néerlandais, et l'intéressé tient à justifier ce choix de carrière dans des propos accordés à De Telegraaf.

« Je n'ai disputé que six matches à Saint-Etienne en six mois… »

« J'ai apprécié la France, mais à un certain moment, les circonstances familiales sont plus importantes que le football. C'est pourquoi j'ai fait le choix de revenir. Je n'ai disputé que six matches à Saint-Etienne en six mois, c'est pourquoi il est bon de retourner aux Pays-Bas pour retrouver du temps de jeu. AZ et Heracles étaient également intéressés, mais j'ai choisi le FC Utrecht. Ce club a une bonne histoire, j'y ai joué un an quand j'étais jeune. À cette époque, j'avais de bonnes relations avec Jean-Paul de Jong, qui est maintenant l'entraîneur. De plus, je me rapproche d'Amsterdam, c'est chez moi. C'est beau d'être en France et en Espagne, mais je préfère être proche de ma famille. Je pense être un peu le même type de joueur que Zakaria Labyad, qui a quitté le club. Labyad a très bien réussi l’an dernier et possède des qualités spéciales, telles que sa vitesse et sa capacité à marquer. Je peux lui succéder dans ce domaine. J'espère bientôt atteindre mon niveau, mais je ne me suis pas entraîné depuis un moment et je manque de rythme. J'ai besoin de temps pour être en forme », confie Oussama Tannane.

Articles liés