Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un héros de la Coupe de France supervisé !

Christophe Galtier, ASSE

L’ASSE avait envoyé des émissaires pour la rencontre entre le FC Lorient et Yzeure qui a vu l’équipe de CFA prendre le dessus (1-0).

Passé par les équipes de jeunes du RC Lens, Birane Ba évolue désormais à Yzeure, en CFA. Yzeure, club qui a créé la sensation en Coupe de France samedi, en disposant de Lorient dans le cadre des 32èmes de finales de la Coupe de France. Si cette compétition est un moyen pour les petits clubs de déjouer les pronostics, certains joueurs peuvent en profiter pour se montrer afin de réaliser leur rêve, à savoir évoluer dans le monde professionnel.

SUFFISAMMENT CONVAINCANT ?

Comme le rapporte Eurosport, Birane Ba a été supervisé par des émissaires de l’ASSE. Reste à savoir si la bonne performance de l’ancien Lensois aura convaincu au point de passer à l’action lors du mercato hivernal. Car comme l’a indiqué Christophe Galtier, l’ASSE pourrait s’offrir un milieu de terrain, si possible le moins cher possible.

« ON NE VA PAS PRENDRE POUR PRENDRE »

« Le seul secteur où l'on pourrait recruter, c'est au milieu de terrain. Ismaël Diomandé étant indisponible, on est léger à ce poste. On a des relayeurs très intéressants, par contre JérémyClément me semble isolé. Mais comme je l'ai dit à mes dirigeants, on ne va pas prendre pour prendre. Je suis satisfait des joueurs qui sont làIl suffit qu'on ait un problème de suspension ou de blessure pour qu'on se retrouve affaibli. Si on peut avoir une vraie plus-value avec un joueur de qualité, je dis oui. Si c'est pour prendre un joueur en deçà de ce que l'on a déjà, je me pose la question de savoir s'il ne faut pas trouver la solution en interne et voir qui peut compenser et s'adapter à ce poste ».

Articles liés