Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un gros bémol à prévoir en vue du prochain mercato ?

Nicolas Isimat-Mirin, PSV Eindhoven

Alors que l’ASSE avait longtemps tenté de l’attirer durant le dernier mercato estival, Nicolas Isimat-Mirin s’était finalement envolé pour le PSG Eindhoven. Et le défenseur central, toujours annoncé comme une piste plausible pour les Verts, s’éloignerait encore davantage de Geoffroy-Guichard.

Après le départ de Kurt Zouma pour Chelsea l’été dernier (15M€), l’ASSE aurait longtemps tenté d’attirer Nicolas Isimat-Mirin avant que ce dernier ne soit finalement prêté par l’AS Monaco au PSV Eindhoven. Mais de quoi son avenir sera fait lors du prochain mercato, alors que l’ASSE n’aurait pas totalement abandonné l’idée de le faire venir ? Selon la presse hollandaise, l’ancien défenseur central de Valenciennes aurait de grandes chances de rester en Hollande la saison prochaine.

VERS UN TRANSFERT DÉFINITIF ?

Le quotidien De Telegraaf assure ce mercredi que les dirigeants du PSV Eindhoven auraient décidé de jeter leur dévolu sur Nicolas Isimat-Mirin, comme l’a confirmé le manager hollandais Marcel Brands : « Nicolas est partant pour rester et nous savons qu’il le mérite désormais. Nous allons nous rencontrer ». Une piste qui laisserait donc peu de place à l’ASSE dans ce dossier. Reste à savoir si l’AS Monaco acceptera de céder son défenseur durant le mercato.

« L’ASSE, POURQUOI PAS PLUS TARD… »

Fin décembre, Nicolas Isimat-Mirin revenait sur son transfert avorté à l’ASSE l’été dernier, et laissait la porte ouverte pour l’avenir : « Un regret ? Non. Si ce n’est pas maintenant, pourquoi pas plus tard. J’ai toujours ouvert la porte à tous clubs renommés. (...) Pourquoi ça ne s’est pas fait ? Déjà, je n’avais pas pris mon avion parce que tout n’était pas réglé entre Saint-Etienne et Monaco. Il n’y avait pas eu d’accord là. Ils ont été mettre mon nom pour dire comme quoi j’étais un mauvais garçon, que je n’avais pas pris l’avion., etc... Alors que non. Il y a eu plusieurs facteurs qui ont fait que je ne devais pas y aller ».

Articles liés