Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un entraineur français ou étranger ? La réponse de Romeyer…

La succession de Christophe Galtier est désormais dans toutes les discussions à l’ASSE. Roland Romeyer a tenu à mettre les choses au point.

A la fin de la saison, Christophe Galtier quittera donc le banc de l’ASSE. Les Verts vont donc devoir trouver un nouveau technicien. Si plusieurs noms sont cochés par les dirigeants stéphanois, rien n’est pour le moment décidé. D’ailleurs, en interne, il existerait certaines différences d’avis. On hésiterait notamment entre nommer un entraineur français et un entraineur étranger.

« Je veux un entraîneur qui corresponde aux valeurs stéphanoises »

Pour TL7, Roland Romeyer s’est exprimé sur le profil du successeur de Christophe Galtier. Le dirigeant de l’ASSE avoue : « Ce que l’on veut à Saint-Etienne, c’est du beau jeu. Des joueurs qui mouillent le maillot car il ne faut pas oublier que l’on sort des entrailles de la mine avec des gens qui travaillaient dur. On veut des joueurs qui travaillent sur le terrain et qui produisent du beau jeu car on a affaire à beaucoup de spectateurs et de supporters qui sont des connaisseurs. Saint-Etienne est une ville de foot. On cherche un entraîneur qui a ce profil. On a reçu beaucoup de candidatures. Nous n'avons retenu personne. On n'a contacté personne jusqu'à maintenant. On prend les candidatures, on les examine, et on verra. Je n'ai aucun nom à ressortir. Après le match contre Paris, on discutera de certains profils avec Bernard Caïazzo et d'autres membres du conseil de surveillance qui seront présents. Avec Bernard, on dirige le club comme deux frères. Ce qui est écrit comme quoi il voudrait un étranger et moi un Français, c'est complètement faux ! Il y a un abruti qui a lancé une rumeur mais c'est faux. Je ne suis pas du tout contre un étranger. Je veux un entraîneur qui corresponde aux valeurs stéphanoises, et qui de préférence parle français. Qu'il soit Portugais, Français, Italien, je m'en fous ! Qu'il corresponde au profil qu'on s'est fixé, point à la ligne !Avec Bernard Caïazzo nous sommes d'accord à 1000% ! C'est beaucoup ! ».

Articles liés