Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un départ presque bouclé dans les rangs de Galtier ?

Annoncé partant depuis quelques semaines à l'ASSE, c’est bien en Angleterre que Franck Tabanou devrait atterrir durant le mercato. Explications.

Alors que le mercato n’a pas encore débuté, l’AS Saint-Etienne sait déjà que le sien sera bien agité. Le club va devoir se pencher sur plusieurs chantiers, avec en premier lieu l’attaque. Si l’ASSE a manqué de peu la ligue des Champions, c’est notamment à cause du manque de réalisme de ses attaquants. Le club va notamment devoir remplacer Ricky Van Wolfswinkel qui ne devrait pas être conservé. D’autres titulaires pourraient quitter le chaudron lors de ce mercato comme Max-Alain Gradel et Romain Hamouma. Franck Tabanou, quant à lui, aurait déjà un pied hors de l'ASSE.

TABANOU A SWANSEA POUR 5M€

Sauf retournement de situation, Franck Tabanou va bien quitter les Verts pour s’engager avec le club de Swansea. Comme Le 10 Sport vous l'avait annoncé en exclusivité et le confirme Eurosport, le club Gallois aurait fait une proposition de 5 M€ qui aurait satisfait les dirigeants de l'ASSE. Le latéral gauche devrait donc donner un nouvel élan à sa carrière de l'autre côté de la Manche...

« HAMOUMA VA PROLONGER »

Romain Hamouma, notamment annoncé à l’OM, pourrait finalement rester à Saint-Etienne comme l’a indiqué le président Bernard Caïazzo à Eurosport : « Ce sont des bêtises, Romain va prolonger son contrat ». Si on se veut optimiste pour Hamouma, c’est le dossier Gradel qui pose le plus d’interrogations. Alors que le joueur avait annoncé vouloir rejoindre la Premier League, le club ne le laissera pas partir à n’importe quel prix : « Il n'est pas acquis que Max-Alain Gradel quitte l'AS Saint-Etienne cet été », a confié le président.

Articles liés