Mercato - ASSE : Un cadre de Galtier dans le viseur d’Arsenal ?
La rédaction

D’après les indiscrétions de la presse britannique, Arsène Wenger ne serait pas insensible aux performances du capitaine des Verts, Loïc Perrin.

Si Mathieu Debuchy a effectué son retour après trois mois d’absence, Arsenal est toujours privé de Laurent Koscielny en défense centrale et de Mikel Arteta au milieu de terrain et peine à trouver l’équilibre. Particulièrement friables, les Gunners encaissent énormément de buts depuis le début de la saison et occupent logiquement une décevante sixième place en championnat, à 15 points du leader, Chelsea.

UN PRIX ESTIMÉ À 7,5M€ ?

Une fragilité défensive à laquelle Arsène Wenger entend remédier dans les plus brefs délais en recrutant un arrière central dès cet hiver. Et d’après le Mirror, le manager des Gunners aurait jeté son dévolu sur le défenseur international français de Saint-Etienne, Loïc Perrin. Wenger apprécierait particulièrement la polyvalence de Perrin, qui a longtemps évolué au milieu de terrain, dont le prix est estimé à 7,5M€.

TRÊVE DE BRICOLAGE EN DÉFENSE CENTRALE !

L’arrivée de Perrin augmenterait considérablement les options de Wenger, qui bricole depuis le début de la saison et a dû aligner à plusieurs reprises ses latéraux (Monreal, Debuchy) en défense centrale. Polyvalent et doté d’une solide expérience, Perrin est, à 29 ans, une valeur sûre de la Ligue 1 et pourrait faire beaucoup de bien aux Gunners, autant en Premier League qu’en Ligue des champions, qu’il aurait la possibilité de disputer pour la première fois de sa carrière. 

Articles liés