Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un buteur d’Oscar Garcia affiche ses envies de départ !

Alors qu’il peine toujours autant à grappiller du temps de jeu à l’ASSE sous les ordres d’Oscar Garcia, Alexander Söderlund affiche clairement ses envies de départ en vue du prochain mercato de janvier.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en octobre dernier, l’ASSE envisage de vendre Alexander Söderlund (30 ans) durant le mercato de janvier, d’autant que le buteur norvégien peine à obtenir du temps de jeu avec Oscar Garcia (6 apparitions en Ligue 1 cette saison, aucune titularisation). Interrogé au micro de TV2, Söderlund a d’ailleurs annoncé qu’il envisageait plus que jamais de quitter l’ASSE cet hiver.

« On envisage un départ… »

« Ce n’est pas le top pour moi à Saint-Etienne. Je ne veux plus m’asseoir sur le banc. Je veux bénéficier de plus de confiance et d’une meilleure reconnaissance. Pour ça, il faut avoir davantage de temps de jeu, et il faut que les gens croient en vous.  Je ne sais pas comment ça va se passer. J’ai en effet joué cette saison plus que je ne le pensais. Cet été, il me semblait que j’étais loin d’être dans leurs plans, mais ensuite ils m’ont conservé. On envisage un départ lors du mercato hivernal, aussi bien pour des raisons footballistiques que familiales. Ma famille ne se plait pas beaucoup ici. C’est fondamental pour moi que ma famille se sente bien. C’est important que ma femme et mon enfant de sept mois se portent bien et puissent s’épanouir au quotidien », explique Söderlund.

Articles liés