Nommé sur le banc de l’ASSE pour assurer l’intérim suite au départ d’Oscar Garcia, Julien Sablé pourrait même devenir une solution à long terme pour les Verts selon Frédéric Hantz, son ancien entraîneur.
« Depuis quelque temps, certains désaccords nous ont amenés à prendre des chemins différents. Une chose qui me caractérise est le fait d’être une personne honnête et intègre (…) J’ai donc décidé de prendre une décision honnête, sans aucune demande particulière, afin d’avoir la conscience tranquille. Si je peux assurer une chose, c’est d’avoir toujours fait le maximum », confiait dernièrement Oscar Garcia pour justifier son départ précipité de l’ASSE. En attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur titulaire, Julien Sablé va assurer l’intérim sur le banc des Verts. Frédéric Hantz, qui avait dirigé l’ex-milieu de terrain à Bastia, confie dans les colonnes de L’Equipe que Sablé pourrait même devenir une solution à plus long terme pour diriger l’ASSE.
« Que cette situation provisoire devienne définitive »
« Julien était un joueur constamment dans l'analyse de sa performance, de celle des autres, du jeu, et qui observait l'adversaire. Il était déjà entraîneur. C'est une vocation pour lui. Il est fait pour ça parce qu'il a la qualité première : l'altruisme et la volonté d'aider, de faire progresser les autres. C'est un homme très généreux, très posé et très engagé en même temps, et je souhaite à l'AS Saint-Étienne, parce qu'il a ce club dans son cœur, que cette situation provisoire devienne définitive », confie Hantz.