Mercato - ASSE : Deux pistes confirmées pour la succession d’Oscar Garcia ?
Quentin Ballue

Oscar Garcia ayant plié bagage, l'AS Saint-Etienne a installé Julien Sablé sur son banc. Mais les Verts disposeraient par ailleurs de deux pistes si jamais celui-ci venait à ne pas être conservé en tant qu'entraîneur de l'équipe première.

Après le FC Metz et le Stade Rennais, un troisième club de Ligue 1 a dû changer d’entraîneur cette saison : l’AS Saint-Etienne. En proie à « certains désaccords » avec sa direction, Oscar Garcia a en effet quitté ses fonctions, cinq mois après son arrivée dans le Forez. C’est Julien Sablé qui aura la lourde tâche de prendre la relève de l’Espagnol, l'ancien milieu de terrain des Verts héritant d’un club encore marqué par la débâcle subie dans le derby contre l’OL. L'avenir de Sablé sur le banc de l'ASSE reste cependant incertain à moyen terme.

Hugo Broos et un ancien du club en alternatives ?

Selon L’Equipe, Roland Romeyer verrait en lui le futur Christophe Galtier, resté plus de six ans sur le banc des Verts après être arrivé en tant qu’intérimaire. Toutefois, Julien Sablé dispose de peu de références – une saison à la tête de la réserve – et deux pistes se présenteraient pour l’ASSE. Vainqueur de la CAN avec les Lions indomptables en début d'année, le Belge Hugo Broos pourrait en effet quitter la sélection du Cameroun après avoir échoué à qualifier ses hommes pour le Mondial 2018. Libre depuis son départ du FC Sion en 2016, Didier Tholot, qui a évolué deux saisons chez les Verts en tant que joueur, pourrait également être considéré comme une option. A suivre.

Articles liés