Après avoir déjà enregistré l’arrivée de Vincent Pajot, l’ASSE souhaite encore se renforcer, notamment dans son secteur offensif.
Cet été, l’ASSE risque de connaître un mercato très agité. En effet, les Verts pourraient notamment perdre de nombreux cadres comme Max-Alain Gradel et Franck Tabanou, dont le transfert vers l’Angleterre serait quasiment acté. Pour les remplacer, Christophe Galtier s’activerait et aurait déjà un nom en tête.
COMAN VERS L’ASSE ?
Transféré l’été dernier à la Juventus en provenance du PSG, Kingsley Coman a été très peu utilisé cette saison en Italie. Si le Français peut espérer remporter une Ligue des Champions, ce samedi, il souhaiterait avoir plus de temps de jeu et pourrait être prêté. Comme l’indique L’Equipe, l’ASSE pourrait donc sauter sur cette occasion, tout comme le LOSC et Hervé Renard qui apprécie énormément son profil. Mais dans ce dossier, les Verts seraient en avance après avoir multiplié les approches ces dernières semaines.
« JE NE SUIS PAS INQUIET »
Peu utilisé, Coman doit se contenter de bout de matchs. Une situation sur laquelle l’ancien du PSG est dernièrement revenu : « Ces derniers temps, c’est vrai, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, mais je ne suis pas inquiet. Je travaille beaucoup à l’entraînement et je savais très bien que je pouvais être dans cette situation. Qu’on me donne dix, quinze minutes, je dois prouver. Une place, ça se gagne. Le coach n’est pas là pour me faire plaisir. J’ai signé cinq ans, je me suis fixé comme objectif en début de saison de faire quinze à vingt apparitions, je peux l’atteindre (…) Le coach a vu que parfois j’étais frustré. On a discuté et il m’a expliqué qu’il avait confiance en moi, que j’étais jeune et que je devais continuer à travailler ».