Mercato - ASSE : Un ancien entraîneur des Verts juge une piste offensive pour le mercato estival !
La rédaction

Annoncé avec insistance du côté de Saint-Etienne, Moussa Konaté pourrait rejoindre les Verts à la fin de la saison. Laurent Roussey, ancien entraîneur de Sion (club dans lequel évolue Konaté) et de l’ASSE, a évoqué l’éventuelle arrivée de l’attaquant.

Entraineur de l’AS Saint-Étienne lors de la saison 2007-2008, Laurent Roussey a également officié sur le banc du FC Sion. Le club suisse compte d’ailleurs dans ses rangs Moussa Konaté, une des cibles des Verts pour le prochain mercato comme Le 10 Sport l'a révélé. Lors d’un chat organisé par le site Poteaux-Carrés, l’ancien joueur et entraîneur stéphanois s’est exprimé sur une éventuelle arrivée de l’attaquant sénégalais.

ROUSSEY SCEPTIQUE CONCERNANT KONATÉ

« J'ai ouï dire que l'ASSE serait sur l’attaquant du FC Sion, Moussa Konaté, un international sénégalais qui a mis une bonne quinzaine de buts cette saison. Sincèrement, aujourd’hui, est-ce que c’est une personnalité qui va faire que votre jeu va être différent ? Je n’en suis pas convaincu. Je crois qu’aujourd’hui, le jeu a peut-être besoin de plus de simplicité, qui va amener plus de fluidité, de mouvements, de joueurs dans la surface de réparation. Voilà, j’ai envie de dire, c’est un tout ! Aujourd’hui je ne suis pas convaincu, et ça il faudra me le montrer, que si vous prenez un attaquant qui va vous marquer 19 buts, il en mettra 19 buts sous le maillot de l'ASSE », a-t-il déclaré.

VAN WOLFSWINKEL N’EST PAS « UNE CHÈVRE »

Également interrogé sur le rendement de Ricky Van Wolfswinkel, Roussey a tenu à défendre l’attaquant stéphanois, qui a éprouvé des difficultés cette saison : « Pour moi, sur ce que j'ai vu, c’est un joueur qui a quand même des capacités à bien se déplacer, à bien s’orienter. Avec son gabarit, il a besoin aussi du collectif pour s’exprimer au mieux. Ce n'est peut-être pas l'attaquant qu'il faut aujourd'hui à l'ASSE mais je ne pense pas que ce soit une "chèvre" ».

Articles liés