Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Tabanou jette un gros froid pour son avenir !

Actuellement prêté par Swansea du côté de l’ASSE, Franck Tabanou retrouve du temps chez les Verts. Pourtant, malgré ce retour au premier plan, le gaucher fixe une autre priorité pour son avenir.

Recruté par Swansea du côté de l’ASSE pour 5M€ lors du mercato estival 2015, Franck Tabanou effectuait finalement le trajet inverse en janvier dernier, et a retrouvé la formation de Christophe Galtier sous forme de prêt. Alors qu’il n’a pas comptabilisé la moindre apparition en Premier League en première partie de saison, Tabanou envisage-t-il de retourner à Swansea ou va-t-il plutôt privilégier un avenir à l’ASSE ? Interrogé par beINSPORTS, il a clairement affiché sa préférence.

« Je resterai à Swansea pour tenter de m’imposer »

« Mon objectif principal, c’est de rester et de m’imposer à Swansea. C’est un club qui me voulait cet été et je ne veux pas qu’il reste sur cette mauvaise image de moi. Je sais que je peux m’imposer là-bas. Après, quand j’y retournerai, s’ils me disent qu’ils ne veulent plus de moi, ça sera autre chose. Tant qu’ils ne m’auront pas dit cela, je resterai à Swansea pour tenter de m’y imposer. Rester à Sainté l’an prochain, est-ce une option envisageable ? Mon objectif, c’est de revenir en Angleterre, dans le meilleur championnat du monde. Maintenant, si Swansea ne veut plus de moi et que Saint-Etienne est toujours d’accord pour continuer, pourquoi pas », assure Franck Tabanou, qui ne semble pas vouloir se projeter sur un avenir à l’ASSE.

Articles liés