Considéré comme l’un des meilleurs gardiens du championnat de France, Stéphane Ruffier pourrait-il enfin céder aux sirènes en provenances de l’étranger dans un avenir proche ? Le portier de l’ASSE s’exprime à ce sujet.
Alors que son contrat avec l’ASSE court jusqu’en juin 2015, Stéphane Ruffier pourrait être amené à changer d’air dans un avenir proche. Annoncé dans le collimateur de certains cadors européens lors des précédents mercatos (Milan AC, FC Barcelone, AS Rome, AS Monaco…), l’international français fait le point sur son avenir dans Le Parisien et précise qu’il aborde le futur avec sérénité, avec notamment la Coupe du monde en ligne de mire.
« FINIR LA SAISON ET ALLER AU BRÉSIL »
« Je ne me pose pas trop de questions là-dessus. Il me reste un an et demi de contrat avec l’ASSE. Je fais mon travail, je ne pense pas encore à l’été prochain. Je souhaite bien finir la saison et si possible aller au Brésil, bien sûr », assure Stéphane Ruffier, qui affiche ensuite clairement ses ambitions avec l’équipe de France en vue du prochain Mondial au Brésil.
« J’AI UNE PENSÉE POUR CETTE COUPE DU MONDE »
« J’essaie d’être toujours au top pour l’équipe de France. Pour essayer de l’intégrer et d’y rester. La Coupe du monde, c’est le rêve de tout joueur francais, surtout au Brésil. Je ne me lève pas tous les matins en espérant changer la hiérarchie, mais j’ai une pensée pour cette Coupe du monde. Je travaille avant tout pour mon club », précise le gardien de l’ASSE, qui ne compte qu’une seule sélection avec les Bleus.