Marc-André Ter Stegen étant annoncé comme la piste privilégiée du FC Barcelone en vue du prochain mercato estival, le Borussia M’Gladbach aurait coché plusieurs noms afin de le remplacer. Parmi eux, Stéphane Ruffier serait une piste crédible.
C’est un fait, le transfert de Marc-André Ter Stegen vers le FC Barcelone aurait de grandes chances d’être officialisé dans les mois qui viennent, afin de pallier le départ de Victor Valdès. Et au cœur de cette valse des gardiens, Stéphane Ruffier pourrait être amené à quitter l’ASSE pour relever un nouveau challenge en Bundesliga…
LE BORUSSIA SUR LES RANGS
Sportbild annonce ce mercredi qu’une short-list aurait été dressée par les dirigeants du Borussia M’Gladbach afin de trouver rapidement un successeur à Ter Stegen. Parmi les prétendants sérieux, le nom de Stéphane Ruffier serait en bonne position au même titre que Oliver Baumann (23 ans, Fribourg) et Fabian Giefer (23 ans, Fortuna Düsseldorf). Un intérêt qui pourrait permettre au gardien de l’ASSE de relever son premier challenge à l’étranger la saison prochaine…
QUELLE RÉACTION POUR L’ASSE ?
« La seule chose que je puisse vous garantir, c’est que Stéphane sera bel et bien le gardien de l’AS Saint-Etienne cette saison. Quelle que soit l’offre d’un club, si jamais il devait y en avoir une », expliquait Christophe Galtier l’été dernier, alors que l’AS Rome aurait tenté le coup pour Stéphane Ruffier sur le mercato. Rien ne certifie donc que le gardien français ne disposera pas d’un bon de sortie l’été prochain, d’autant que son départ pourrait rapporter gros à l’ASSE.