Mercato - ASSE : «Ruffier ? Pour jouer au plus haut niveau, il manque peut-être quelque chose…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Stéphane Ruffier est toujours du côté de l’ASSE, l’ancien entraineur des gardiens des Verts s’est laissé aller à quelques confidences sur la carrière du Français.

A 31 ans, Stéphane Ruffier fait encore et toujours des miracles dans les buts de l’ASSE. Un talent qu’exprime l’international français depuis plusieurs saisons déjà, s’imposant comme l’un des meilleurs gardiens en Ligue 1. Pourtant, certains observateurs nourrissent certains regrets devant la carrière de Ruffier, estimant qu’il mériterait sa place dans de plus grands clubs européens. Ancien entraineur des gardiens de l’ASSE, Albert Rust s’est positionné sur ce sujet.

« Je ne sais pas si c’est le fait de ses qualités mentales… »

« J’ai toujours dit que c’était un gardien très régulier, très constant, qui fait très peu de fautes. Ses erreurs sont très rares. Il est à Saint-Etienne, je sais qu’il aspirait certainement à aller plus haut, dans un club européen. Je ne sais pas si c’est le fait de ses qualités mentales… C’est un compétiteur, mais pour jouer au plus haut niveau, il manque peut-être quelque chose, je ne sais pas. En tout cas il réalise quand même une très belle carrière », a-t-il expliqué au sujet de Ruffier pour Poteaux-Carrés.

Articles liés