ASSE : «Ruffier compte sûrement parmi les tous meilleurs gardiens en Europe…»
T.M.

Considéré comme l’un des meilleurs gardiens en Ligue 1, Stéphane Ruffier est toujours aussi important pour l’ASSE. Et pour Denis Balbir, l’international français ferait même partie des meilleurs à son poste en Europe.

A 31 ans, Stéphane Ruffier est toujours aussi impressionnant sur sa ligne. Depuis plusieurs saisons désormais, le gardien de l’ASSE fait preuve d’une très grande régularité, le montrant encore lors des dernières sorties des Verts, s’illustrant par de nombreux arrêtes spectaculaires. Un talent qui n’est pas forcément récompensé. En effet, Ruffier a de nouveau été oublié parmi les meilleurs gardiens de Ligue 1 lors des Trophées UNFP. Ce qui a fait réagir Denis Balbir qui voit le protégé de Gasset parmi les meilleurs en Europe.

« Un manque de reconnaissance flagrant de ses pairs »

« Pour finir, je voulais quand même évoquer la nouvelle absence de Stéphane Ruffier aux Trophées UNFP. Quand je vois qu’il n’y a ni Luiz Gustavo à l’OM, ni Stéphane Ruffier chez les Verts, on peut se demander si des bulletins de vote ne sont pas tombés du camion… Pour moi, c’est un manque de reconnaissance flagrant de ses pairs alors qu’il s’agit vraiment d’un gardien extraordinaire… Et pas seulement pour sa fidélité au club. Il faut saluer le travail de Fabrice Grange aussi car il a su trouver les mots qu’il fallait lors de son coup de moins bien de la première partie de saison. Sur les derniers matchs, on peut vraiment dire qu’il a ramené neuf points à l’ASSE. Je sais que les supporters des Verts le réclament en équipe de France pour la Coupe du Monde. A mes yeux, ce serait quand même un miracle. Didier Deschamps a des idées bien arrêtées sur certains postes et je le vois mal ne pas prendre Hugo Lloris, Steve Mandanda et Alphonse Areola. Pour se dédouaner, le staff de l’équipe de France nous dira sans doute que le gardien du PSG est plus jeune et représente l’avenir. Reste qu’aujourd’hui Stéphane Ruffier compte surement parmi les tous meilleurs gardiens en Europe », a-t-il expliqué pour But.

Articles liés