ASSE : «Ruffier ? Ce serait bien de le revoir dans les trois en équipe de France…»
G.d.S.S.

Une nouvelle fois décisif avec l’ASSE sur la pelouse de Montpellier vendredi soir, Stéphane Ruffier continue d’impressionner les observateurs. Et Eric Di Meco réclame d’ailleurs son retour chez les Bleus.

Si l’ASSE revient en forme depuis plusieurs mois (13 matchs de rang sans défaite en Ligue 1), le club du Forez doit cette belle remontée en grande partie à un homme : Stéphane Ruffier. Le gardien des Verts, auteur de grandes prestations, a une nouvelle fois été décisif vendredi soir à Montpellier (victoire 1-0) en repoussant notamment un penalty de Giovanni Sio. Interrogé sur le cas Ruffier sur les ondes de RMC, Eric Di Meco a expliqué que le portier de l’ASSE devrait retrouver l’équipe de France.

« Un gardien en feu en ce moment »

« Il faut se souvenir d'où ils viennent. A la trêve hivernale, ils étaient en difficultés, on s'est même inquiété à un moment donné pour eux rien ne marchait dans le club, on sentait même quelques balbutiements à la tête du club. On sait que c'est un club qui est géré par deux têtes et ça a toujours été une interrogation dans le football, c'est tellement atypique. Depuis la trêve hivernale et notamment depuis Jean-Louis Gasset, c'est impressionnant (…) En plus, ils ont un gardien qui est en feu en ce moment, qui est dans les meilleurs gardiens français surement. Ce serait bien de le voir dans les trois en équipe de France », explique Di Meco.

Articles liés