Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier, Pogba, Erding… Une vague de départs à prévoir ?

Stéphane Ruffier, ASSE

Comme lors de chaque mercato estival, l’ASSE pourrait perdre l’un voire plusieurs de ses cadres à l’issue de la saison. Et plusieurs protégés de Christophe Galtier envisageraient déjà de changer d’air, comme Stéphane Ruffier.

Cette saison, l’ASSE est parvenue à recruter malin en bouclant les arrivées de Kevin Monnet-Paquet, Ricky Van Wolfswinkel, Kevin Théophile-Catherine et Landry Nguémo pour zéro euro. Mais à quoi faut-il s’attendre pour le prochain mercato estival des Verts, alors que plusieurs cadres semblent sur le départ ? L’Equipe fait le point à ce sujet dans ses colonnes du jour.

RUFFIER, POGBA…

Premier dossier chaud à gérer pour l’ASSE : le cas Stéphane Ruffier. Alors que l’AS Rome serait sur les rangs pour le gardien stéphanois, lui rêverait toujours « d’un très grand club et d’aventure à l’étranger » comme le précise le quotidien sportif. Autres départs plausibles pour l’ASSE : ceux de Florentin Pogba et Romain Hamouma, qui réalisent une saison très convaincante du côté de Geoffroy-Guichard. Enfin, l’attaque sera également un chantier majeur puisque le club ne devrait pas lever l’option d’achat pour Ricky Van Wolfswinkel (6M€), et Mevlut Erding pourrait quant à lui retourner en Turquie.

« ON NE PEUT PAS SAVOIR À L’AVANCE »

En décembre dernier, Stéphane Ruffier s’était d’ailleurs montré incertain sur son avenir à l’ASSE : « Dans le football, beaucoup de choses peuvent se passer. Lors d’un mercato, on peut avoir une proposition d’un autre club et que ce soit très intéressant sur le plan sportif. Il y a des offres qui ne peuvent pas se refuser. Aujourd’hui, le milieu du foot est comme ça. Pour chaque joueur c’est la même chose (…) On verra l’été prochain. On ne peut pas savoir à l’avance ».

Articles liés