Alors que l’ASSE aurait lancé les grandes manœuvres afin de recruter un milieu de terrain cet hiver, Christophe Galtier devra également gérer son mercato dans le sens des départs puisque le Dynamo Kiev aurait proposé 5M€ pour Franck Tabanou.
Si Stéphane Ruffier et Loïc Perrin demeurent certainement les deux joueurs de l’ASSE disposant de la plus grande valeur marchande à l’heure actuelle, un autre cadre des Verts serait directement concerné par un départ cet hiver : Franck Tabanou ! Comme le confirme Infosport +, un prétendant aurait bien formulé une offre à l’encontre du latéral (ou milieu) gauche de l’ASSE ces derniers jours.
LE DYNAMO KIEV À FOND
Il s’agirait du Dynamo Kiev, qui proposerait pas moins de 5M€ afin de recruter Franck Tabanou d’ici la fin du mercato hivernal. Reconverti au poste de latéral gauche par Christophe Galtier depuis un an, l’ancien Toulousain réalise une très bonne saison dans les rangs de l’ASSE et Inter Milan ces derniers mois, c’est donc le Dynamo Kiev qui pourrait accélérer sur ce dossier.
« NORMAL QUE DES CLUBS SOIENT INTÉRESSÉS »
Interrogé par Foot Mercato jeudi, l’agent de Franck Tabanou PhilippeLamboley faisait le point sur l’avenir du latéral de l’ASSE : «Je peux vous dire que, vu sa première partie de saison et le niveau qui est le sien, il est normal que des clubs soient intéressés. Il a beaucoup de talent, et le démontre au poste de latéral gauche. N’importe quel joueur est amené, à un moment donné, à être transféré. Et vu ses prestations, ces sollicitations me semblent logiques ».
Le Dynamo Kiev propose 5 millions d'euros pour #Tabanou. #ASSE pas insensible à l'offre. Info @infosportplus / @footmercato
— Nicolas Pré (@NicolasPre) 15 Janvier 2015