Cet hiver, le mercato pourrait être mouvementé du côté de l’ASSE. Avec déjà une recrue en la personne d’Alexander Soderlund, les Verts pourraient également enregistrer des départs.
Au rayon des arrivées, l’ASSE a déjà enregistré le renfort d’Alexander Soderlund en ce début de mercato. L’attaquant norvégien qui pourrait être prochainement imité par d’autres. Le nom d’Oussama Tannane revient régulièrement ces dernières heures. En conférence de presse, Christophe Galtier a d’ailleurs confirmé pour ce dossier. Mais, en ce qui concerne les départs, l’ASSE pourrait également perdre gros.
« On connaît la puissance des clubs anglais »
Devant les médias, ChristopheGaltier a également affiché sa crainte concernant ses principaux cadres à l'ASSE, StéphaneRuffier et LoïcPerrin notamment, pour lesquels le club pourrait ne pas répondre aux offres anglaises : « Je ne pense pas que notre mercato soit fini. Je suis content parce qu’on a bien avancé sur nos dossiers prioritaires mais je sourirai peut-être moins dans quelques jours si on est attaqué sur nos cadres. Perrin ? Ruffier ? J’ai peur pour tous les joueurs, on connait la puissance des clubs anglais. Tous les clubs français ont peur, sauf un… Mais oui, j’ai peur car je sens arriver les choses ».
« Pas dans le même état de forme »
Ce samedi a également été présenté AlexanderSoderlund. La recrue de l’ASSE que connaît bien l’ancien Vert, AlexanderSöderlund qui explique à son sujet : « S'il bouge bien, il n'est pas très rapide. Or, en Ligue 1, on joue beaucoup plus sur la vitesse. La Tippeligaen s'étant terminée en Novembre, il n'arrive pas dans le même état de forme que les Français. Il va devoir également s'habituer à une autre culture et être bon tout de suite. Mais il fait moins froid à Saint-Etienne qu'à Rosenborg, qui se situe vraiment très au nord et il est capable de rattraper tout ça ».