Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier laisse entrevoir un départ l’été prochain

Stéphane Ruffier

Sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2015, Stéphane Ruffier pourrait relever un nouveau challenge lors du prochain mercato estival et quitter les Verts. Il fait le point à ce sujet, et assure que ce mercato sera « crucial » pour la suite de sa carrière…

Considéré comme l’un des meilleurs gardiens du championnat depuis plusieurs années, Stéphane Ruffier pourrait cruellement manquer à l’ASSE la saison prochaine. Alors que son contrat prendra fin dans un peu plus d’un an, il devra trancher dans les mois à venir : prolonger avec les Verts, ou bien changer d’air. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, il offre un premier élément de réponse.

« UN CONTRAT NE VEUT PLUS RIEN DIRE »

« Où en est ma prolongation ? Nulle part. Il y a déjà eu des échanges mais rien de plus. Je ne m’en occupe pas et ça ne me perturbe pas non plus (…) Un contrat ne veut plus rien dire. Tu peux en signer un et partir six mois après. Chaque mercato est devenu un moment crucial dans une carrière », explique Stéphane Ruffier, précisant que le prochain le serait particulièrement pour lui mais qu’il ne se prend « pas la tête avec ça ».

DES ENVIES DE COUPE DU MONDE

Le gardien de l’ASSE poursuit sur ses ambitions avec les Bleus en Coupe du monde : « L’équipe de France représente un moteur au quotidien. Je travaille pour mettre le doute au sélectionneur. Je suis quatrième dans sa hiérarchie. Ce n’est pas la place du "con". S’il faut en passer par là, pas de problème. Le football n’est ni figé ni une science exacte. Tout va vite. Je garde espoir », assure Stéphane Ruffier.

Articles liés