Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier… La stratégie de l’ASSE pour le garder…

Arrivé à l’ASSE en 2011, Stéphane Ruffier est l’un des meilleurs gardiens de L1 depuis des années. À 28 ans, le portier international ne serait pas insensible à nouveau challenge.

Stéphane Ruffier, 28 ans, est l’un des gardiens français les plus réguliers depuis des années. Dans la cage stéphanoise, il est excellent depuis son arrivée en 2011. Il y a quelques mois, Ruffier a prolongé jusqu’en 2018 à l’ASSE. Mais Ruffier ne ferme aucune porte pour cet été. Il a déjà 28 ans et il aimerait disputer la Ligue des Champions

UN MARCHÉ DES GARDIENS TRÈS CALME

Suivi par plusieurs clubs depuis plusieurs années, comme l’AS Monaco, l’OM, Arsenal, le Milan, l’AS Rome ou encore le FC Valence, Ruffier n’a pas encore eu de propositions concrètes. Le marché des gardiens est un marché très particulier. Il peut se débloquer d’un coup ou rester cadenassé pendant des mois. Ruffier espère une ouverture…

LA SÉCURITÉ À UN AN DE L’EURO

L’ASSE, de son côté, espère conserver son portier. « Nous n’avons jamais reçu une seule offre sur Ruffier. Ruffier est un très, très grand gardien. À un an de l’Euro, je ne le vois pas prendre un risque d’être numéro 2. Qui peut lui garantir un statut de numéro un à l’étranger ? Ce n’est pas évident », a expliqué le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, lundi sur L’Equipe 21. En restant dans le Forez, Ruffier ne prendrait aucune risque pour l’Euro.

Articles liés