menu close2
search
Annuler
  1. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  2. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  3. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  4. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
  5. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
Mercato - ASSE : Ruffier… Ça n’avance pas…
La rédaction

Stéphane Ruffier est l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 depuis des années. Le Stéphanois ne serait pas contre relever un nouveau challenge. Mais les offres sont rares.

« Nous n’avons jamais reçu une seule offre sur Ruffier. Ruffier est un très, très grand gardien. À un an de l’Euro, je ne le vois pas prendre un risque d’être numéro 2. Qui peut lui garantir un statut de numéro un à l’étranger ? Ce n’est pas évident », a expliqué le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, il y a quelques semaines sur L’Equipe 21.

RUFFIER, MONSIEUR RÉGULARITÉ

Stéphane Ruffier, 28 ans, est pourtant l’un des portiers les plus solides de France. Régulier, le gardien de l’ASSE a la cote sur le marché. Mais pas assez pour rejoindre les très grands clubs. Ruffier n’a jamais joué la Ligue des Champions. Il aimerait découvrir cette compétition si particulière. L’été dernier, déjà, il était ouvert aux propositions. Il a finalement prolongé en septembre 2014 jusqu’en 2018. Il n’avait pas d’offres.

DES INTÉRÊTS… MAIS PAS D’OFFRES

Les clubs intéressés sont pourtant nombreux. L’OM, l’AS Monaco, le FC Valence, le FC Séville, l’AS Rome ou encore Arsenal scrutent sa situation de près. Ruffier observe et patiente. Sa chance ? Que le marché des gardiens s’enclenche… Un jeu de chaises musicales pourrait alors s’opérer. L’ASSE, de son côté, garde un œil sur Costil. Au cas où. 

Articles liés