Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Romeyer monte au créneau pour Zouma

Kurt Zouma

Après que Valenciennes ait décidé de poser une réserve quant à la titularisation de Kurt Zouma samedi malgré son transfert à Chelsea, Roland Romeyer hausse le ton ce lundi dans les colonnes du Progrès.

L’affaire a fait beaucoup de bruit samedi soir : Quelques heures seulement après la fermeture du mercato hivernal, l’ASSE battait largement Valenciennes (3-0). Titulaire pour l’occasion, le futur ex-joueur des Verts Kurt Zouma (ndlr : Il s’est engagé avec Chelsea pour cinq ans avant d’être prêté six mois à l’ASSE) a fait l’objet d’une réserve de la part du club nordiste, qui dénonce une irrégularité dans sa présence.

ROMEYER CRITIQUE LEGRAND

Interrogé par Le Progrès, Roland Romeyer pointe du doigt l’attitude de son homologues valenciennois, Jean-Raymond Legrand : « J’avais appelé le président de Valenciennes Jean-Raymond Legrand, à midi pour lui demander s’il souhaitait des places supplémentaires. Je l’ai ensuite invité dans mon salon, comme je le fais toujours, mais il m’a répondu qu’il était occupé. Il était au téléphone. Jamais il ne m’a parlé de Kurt. Et je découvre au dernier moment ces réserves. Dans les mêmes circonstances, pour Hilton, j'avais prévenu Louis Nicollin même si nous avions des problèmes (...) Les Valenciennois ont cru que les documents dataient de vendredi parce qu’on ne l’a annoncé que ce jour-là. En réalité, tout avait été bouclé jeudi avant minuit, comme le règlement l’impose », précise le dirigeant de l’ASSE.

GALTIER NE S’INQUIÈTE PAS

Interrogé à ce sujet samedi soir après la rencontre, Christophe Galtier n’affichait aucune crainte particulière : «  Ils ont le droit. Ils sont dans leur rôle. Je n'ai pas grand chose à dire sur cela si ce n'est que notre joueur était bien qualifié », précisait le technicien de l’ASSE.

Articles liés