Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Romeyer et Caïazzo seraient passés à l'action pour Debuchy !

Lié jusqu’en juin prochain avec l’ASSE, Mathieu Debuchy se serait vu proposer un nouveau contrat d’une durée de trois saisons, conformément aux informations publiées par le10sport.com le 31 mai.

Après avoir confirmé Jean-Louis Gasset à la tête de l’AS Saint-Etienne, les dirigeants du Forez se concentrent sur le prochain mercato. Si l’objectif est d’accueillir de nouveaux joueurs capables de maintenir l’ASSE dans la première partie de Ligue 1 comme cela fut le cas en 2018, le club n’en oublie pas les joueurs déjà en place. C’est dans cette optique que la prolongation de Mathieu Debuchy apparaît comme l’une des principales finalités pour le mercato. Le latéral droit s’est refait une santé du côté de Geoffroy-Guichard ces derniers mois après plusieurs années de galère à Arsenal, mais son contrat prendra fin dans quelques jours. De quoi motiver Roland Romeyer et Bernard Caïazzo à rapidement s’activer.

Debuchy jusqu’en 2021 à Saint-Etienne ?

D’après les informations de L’Équipe, l’AS Saint-Etienne aurait proposé une prolongation de contrat de trois années à son défenseur, auteur de quatre buts cette saison et grand artisan de la remontée spectaculaire du club. Ces mouvements des dirigeants stéphanois confirment nos révélations du 31 mai dernier lorsque le10sport.com évoquait les intentions de l'ASSE envers Debuchy. Jean-Louis Gasset serait également favorable à la prolongation de Mathieu Debuchy et espérerait pouvoir compter sur lui dès la reprise du championnat en août. L'ancien joueur du LOSC a désormais les cartes en main pour le futur de sa carrière.

Articles liés