Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Romeyer envoie un message aux jeunes du club !

Roland Romeyer, ASSE

Mardi, quatre jeunes espoirs du club ont signé leur premier contrat pro. L’occasion pour le président du directoire, Roland Romeyer, d’envoyer un message clair.

Maxence Chapuis (20 ans), Jerrold Nyemeck (19 ans), Jonathan Bamba (18 ans) et Nathan Dekoke (18 ans) ont tous signé leur premier contrat professionnel à l’ASSE mardi. Une preuve que le club stéphanois compte s’appuyer sur ses jeunes talents à l’avenir.

« UN CLUB FORMATEUR ET AMBITIEUX »

« C’est un grand jour. Ces quatre signatures prouvent que notre travail de formation est intéressant. Nous sommes un club formateur et ambitieux. Nous avons confiance en nos jeunes. Nous voulons qu’ils réussissent car l’avenir du club passe par la formation. Je suis content de ce que ces quatre jeunes accomplissent actuellement avec le groupe Excellence mais leur saison n’est pas encore terminée. Ces jeunes devront faire preuve d’un gros mental et de beaucoup de volonté pour continuer de progresser » a affirmé Roland Romeyer sur le site officiel des Verts, confirmant ainsi ses récents propos accordés à L’Equipe.

« PAS PLUS DE 3 MILLIONS SUR UN JOUEUR »

« On est quatrièmes avec le septième budget (55 M€) et le meilleur résultat financier des six premiers (+1 M€, au 30 juin2013). Grâce au staff sportif et médical, on n'est pas en surchauffe. Mais il faut être réaliste : Saint-Étienne est une ville de 170 000 habitants qui souffre. Pour rester dans le top 5, avec le même budget et en concurrence avec Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux, l'ASSE devra encore « super-performer ». Mais on n'investira pas plus de 3 millions d'euros sur un joueur. C'est pour ça qu'on a consolidé l'effectif ». 

Articles liés