Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Romeyer se confie sur ses deux premières recrues !

En quelques heures, l'ASSE a officialisée l'arrivée de Saidy Janko et l'accord trouvé avec Dijon pour le transfert de Loïs Diony. Le président, Roland Romeyer, semble satisfait ce lancement du mercato stéphanois. 

Ce vendredi, l'ASSE a officialisé l'arrivée de Saidy Janko en provenance du Celtic Glasgow, défenseur suisse qui devrait fortement participer au renforcement de la ligne défensive stéphanoise. Il s'est illustré lors de son prêt en D2 anglais sous les couleurs de Barnsley, club pour lequel il a disputé 21 toutes compétitions confondues. En plus de sa première recrue estival, l'ASSE a annoncé avoir trouvé un accord avec Dijon pour le transfert de Loïs Diony. L'attaquant français, connu des terrains de Ligue 1, a inscrit 11 buts en 38 matchs, la saison dernière. De quoi rendre heureux le président des VertsRoland Romeyer.

«Nous sommes donc heureux d’annoncer, le même jour, le transfert de Loïs Diony et la signature de Saïdy Janko »

Sur le site officiel du club, Roland Romeyer se réjouie ce vendredi actif : « Nous souhaitons donner à Oscar Garcia le meilleur effectif possible. Nous sommes donc heureux d’annoncer, le même jour, l’accord conclu avec Dijon pour le transfert de Loïs Diony et la signature de Saïdy Janko, un défenseur suivi depuis plusieurs mois par notre cellule de recrutement. C’est une grande satisfaction pour l’ASSE d’avoir vu les négociations avec Dijon aboutir. Nous étions en concurrence avec plusieurs clubs, notamment anglais. Loïs a toutes les qualités techniques et l’état d’esprit pour s’imposer à Saint-Etienne. Cet accord témoigne de nos ambitions. Saidy a déjà connu deux grands clubs, Manchester United et le Celtic Glasgow. C’est un joueur ambitieux dont le potentiel et la marge de progression ont bien été évalués par notre cellule de recrutement. Le club a défini des profils de recrues très précis pour renforcer notre équipe. »

Articles liés