Mercato - ASSE : Roland Romeyer se confie sur la nomination de Julien Sablé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec le départ d’Oscar Garcia, c’est Julien Sablé qui a été nommé sur le banc de l’ASSE. Roland Romeyer s’est confié sur cette nomination.

Ce mercredi, l’ASSE et Oscar Garcia ont finalement décidé de se séparer après seulement quelques mois de collaboration. Sur Twitter, l’Espagnol est revenu sur ce choix, expliquant notamment : « En ne pouvant pas travailler de la manière que je voulais - je répète qu’il ne faut pas chercher de coupables mais des solutions - je me suis rendu compte que continuer ainsi n’était bon ni pour moi, ni pour le club. J’ai donc décidé de prendre une décision honnête, sans aucune demande particulière, afin d’avoir la conscience tranquille ». Désormais, c’est Julien Sablé qui sera sur le banc de l’ASSE

« Ce n’est pas un intérim »

Présent en conférence de presse ce jeudi, Roland Romeyer est revenu sur le choix de nommer Julien Sablé sur le banc de l’ASSE. Le dirigeant stéphanois a alors expliqué : « Julien est un enfant du club, c'est son club. Il connait l'histoire, les valeurs, l'environnement. Il a du charisme et du caractère. C'est un rassembleur. Et surtout, c'est un gros travailleur. J'ai pris la décision de faire de Julien Sablé l'entraîneur de l'ASSE dans les mêmes conditions que Christophe Galtier en 2009. Aujourd'hui il est l'entraineur de Saint-Etienne, ce n'est pas un intérim. Cette décision a été réfléchie ».

Articles liés