Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Rebondissement de taille pour Yanga-Mbiwa ?

Mapou Yanga-Mbiwa, Newcastle

Plus que jamais à la recherche d’un défenseur central afin de pallier le départ de Kurt Zouma, l’ASSE va t-elle trouver son bonheur sur le mercato ? Selon Le Progrès, une piste aurait prix un sérieux coup de froid…

Alors que la presse britannique faisait état dimanche d’un accord entre l’ASSE et Mapou Yanga-Mbiwa dans le cadre d’un transfert cet été, le défenseur de Newcastle aura t-il l’occasion de se relancer du côté de Geoffroy Guichard cette saison ? Après avoir essuyé un échec dans le dossier Nemanja Pejcinovic (ndlr : Parti au Lokomotiv Moscou), les Verts se seraient également éloignés de Yanga-Mbiwa.

LA PISTE ÉCARTÉE ?

Le Progrès explique que l’ASSE se serait finalement tournée vers d’autres profils pour son secteur défensif : « S’il a bien fait partie des joueurs suivis par Christophe Galtier au début du mercato, la piste a été délaissée au profit d’autres », assure l’article du quotidien régional. Reste à savoir si Mapou Yanga-Mbiwa restera ou non une piste plausible pour les Verts dans les semaines à venir.

« UN JOUEUR QUI CONNAIT LA LIGUE 1 »

Récemment interrogé sur cette fameuse piste qu’il étudie actuellement à l’étranger, Christophe Galtier se montrait relativement confiant : « Nous nous sommes tous déplacés pour lui présenter notre projet. Ce fut un échange intéressant avec un joueur qui est suivi depuis un moment. On en est au stade final. D’après les textos reçus tard hier soir
, il avait l’air intéressé de nous rejoindre. C’est un joueur qui connaît la 
Ligue 1 », lançait l’entraîneur de l’ASSE.

Articles liés