Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE/RC Lens : Bonne nouvelle pour une piste commune ?

Annoncé dans le collimateur de l’ASSE, du RC Lens ou encore de Rennes, Andy Delort aurait de grandes chances de quitter Tours durant le mercato. Et à ce titre, son entraîneur n’exclut pas un départ…

« il y a eu plusieurs clubs qui se sont renseignés. On a discuté avec Montpellier notamment, il y a aussi eu d’autres clubs, mais rien de plus. On sait bien que le mercato hivernal est compliqué notamment financièrement. Les clubs ne peuvent pas répondre aux exigences financières de Tours », nous révélait Andy Delort en exclusivité au mois de janvier. Désormais, de quoi sera fait l’avenir de l’attaquant de Tours ? Son entraîneur, Olivier Pantaloni, a fait le point dans La Nouvelle République.

« CE SERA PLUTÔT EN LIGUE 1 »

« Enfin, un n° 9 pour remplacer Andy. Si c'est un prêt, ce sera plutôt en Ligue 1. En L2, on envisage plutôt des joueurs en fin de contrat, mais il y en a très peu de qualité. Après, en fonction de la vente d'Andy, il y a l'éventualité de payer un petit transfert sur ce poste. Si on arrive à avoir les joueurs ciblés actuellement, l'effectif sera à mes yeux aussi fort que la saison passée. Et pourquoi pas retrouver un autre joueur qui explose à Tours ' », a lancé l’entraîneur de Tours.

LES PRIORITÉS DU MERCATO

Olivier Pantaloni poursuit sur ses priorités du mercato estival : « On part sur cinq joueurs. On cherche un défenseur central droitier, parce que je ne veux plus voir Thomas évoluer axe droit et que Bogdan (Milosevic) traîne sa blessure et va encore être écarté un bon mois. Ensuite, un milieu défensif qui va nous donner de l'impact athlétique, plutôt parmi ceux qui sortent d'une belle saison en Ligue 2. Deux ailiers devraient aussi nous rejoindre pour doubler les postes et offrir une vraie concurrence à Christian (Kouakou) et Billy (Ketkéophomphone), car ces deux joueurs ont montré de réels talents mais personne n'était là pour prendre le relais quand ils ont baissé de pied. A ce sujet, j'ai signifié à Kévin Diaz et Youcef Touati, à qui il reste un an de contrat, que je ne comptais pas sur eux et que leur intérêt sportif était de chercher un autre club dès maintenant ».

Articles liés