Alors que l’ASSE devra se passer des services de Robert Beric jusqu’à la fin de la saison, Christophe Galtier compte bien se renforcer offensivement cet hiver.
« Si la blessure de Beric nous a déstabilisés ? Bien évidemment on avait trouvé une animation assez intéressante et ça s’est déstabilisé depuis le derby et la blessure de Robert Beric. » Suite à la blessure de Robert Beric, victime d’une rupture des ligaments croisés, Christophe Galtier avait dressé un terrible constat pour son équipe. L’entraîneur des Verts devraient s’activer cet hiver pour combler l’absence de son attaquant.
Plusieurs pistes pour remplacer Beric
Parmi les solutions envisagées, l’AS Saint-Etienne vise notamment Loïc Rémy dont le temps de jeu est réduit à Chelsea mais cette piste s’annonce onéreuse compte-tenu du salaire de l’ancien lyonnais. Par conséquent, la direction des Verts vise d’autres joueurs. Ainsi, Alexander Soderlund avait tapé dans l’œil de Christophe Galtier lors de la double confrontation contre Rosenborg, tout comme Evgen Seleznev, attaquant du FK Dnipro.
« On va voir s’il est possible que Chelsea nous le prête »
« Oui il fait partie des joueurs ciblés. Loïc Rémy a un profil très intéressant. Il évolue dans un très grand club où il joue peu. On va voir s’il est possible que Chelsea nous le prête, mais il faudrait aussi qu’il prenne en charge une partie du salaire. Je ne sais pas si c’est possible. Mais Loïc est listé, en effet. J’ai le droit de penser qu’un joueur comme lui serait performant en venant chez nous, et que cela lui permettrait d’attirer l’attention du sélectionneur pour l’Euro. Des joueurs comme Josuha Guilavogui et Benoît Trémoulinas s’étaient relancés en venant à Saint-Étienne en prêt », confiait récemment Christophe Galtier au sujet de la piste menant à Loïc Rémy.