Transféré à Chelsea, Kurt Zouma a été remplacé par l’arrivée de Kevin Théophile-Catherine durant le mercato estival. Pour Bernard Caïazzo, le président du comité de surveillance de l’ASSE, les Verts n’ont pas spécialement perdu au change…
En cédant Kurt Zouma à Chelsea pour 15M€ en janvier dernier (ndlr : Il avait été prêté six mois dans la foulée), l’ASSE avait réalisé une excellente opération financière pour ce jeune défenseur formé au club. Mais son successeur annoncé, Kevin Théophile-Catherine, est-il seulement capable de le remplacer ? Interrogé en conférence de presse, Bernard Caïazzo fait le point à ce sujet.
« IL FAUT REVOIR LES MATCHES DE ZOUMA… »
« À droite, est-ce que Zouma est meilleur que Théophile-Catherine ? J’en doute. Ou alors il faut revoir les matches de Zouma arrière-droit l’an dernier ! Alors oui, Kurt est arrière central mais l’an dernier il était remplaçant à ce poste derrière Perrin et Bayal. Il a peu joué à son poste », explique le dirigeant de l’ASSE, qui vante donc les mérites de Kevin Théophile-Catherine.
« UNE ACTIVITÉ SOCIALE »
Bernard Caïazzo était également monté au créneau sur la situation du football français : « J'ai discuté avec le président de Karabükspor(ndlr : le club turc éliminé par l'ASSE en phase préliminaire de l'Europa League) qui dispose d'un budget de 17 millions d'euros sans charges ou presque. Nous en avons 50 millions, mais une fois les charges payées, notre budget est inférieur à celui de Karabükspor! Aucun club français ne gagne de l'argent aujourd'hui, le football n'est pas une activité lucrative, c'est une activité sociale ! ».