Alors que Luzenac est toujours dans l’attente de la décision de la LFP concernant la montée du club en Ligue 2, le joueur du club ariègeois, Idriss Ech Chergui -formé à l’AS Saint-Etienne-, a tenu à adresser un message à Christophe Galtier…
Bien que Luzenac ait obtenu sportivement son billet à l’accession en Ligue 2, l’avenir du club ariégeois se retrouve entre les mains de la LFP. En effet, la Ligue de Football Professionnel estime que le stade de Luzenac ne dispose pas des critères requis pour accueillir des rencontres de Ligue 2. Mais alors que le club amateur dispose d’une solution de replis, la LFP n’a toujours pas officiellement tranché. Une situation dont s’être insurgé l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, Idriss Ech Chergui, qui évolue à Luzenac depuis 2012.
« L’IMPRESSION QUE L’ON S’ACHARNE SUR NOUS »
« Tout est positif. Les comptes sont équilibrés, nous avons une solution de repli concernant le stade... On ne comprend pas. D'autant qu'on permet à Lens de monter en Ligue 1 avec 4M€ de déficit. On a l'impression que l'on s'acharne sur nous. (…) Tout le monde est contre nous », a-t-il indiqué lors d’un entretien accordé au Progrès. L’ancien milieu offensif stéphanois a d’ailleurs profité de cette interview pour adresser un petit mot à Christophe Galtier…
« J’AIMERAIS BEAUCOUP JOUER AVEC EUX… »
« Si jamais je peux faire passer un message à Christophe Galtier, j'aimerais lui dire que j'aimerais beaucoup jouer avec eux. Plus sérieusement, je tenais à remercier Mr Galtier pour son soutien envers moi quand il m'a permis de m'entraîner avec la CFA, il y a deux ans et surtout avec Luzenac », a-t-il ainsi conclu. Reste à savoir si cette déclaration sera entendue par le tacticien stéphanois, qui semble actuellement plutôt préoccupé par le renfort d’un nouvel arrière droit…