Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Rocheteau donne le nom du successeur idéal de Gasset !

À l’image de Jean-Louis Gasset, Dominique Rocheteau quittera également l’ASSE d’ici quelques jours. Et le futur ex-directeur sportif des Verts se prononce sur la succession du technicien de 65 ans.

La dernière journée de Ligue 1 vendredi soir aura une saveur particulière pour Jean-Louis Gasset. L’entraîneur de l’ASSE fera ses grands adieux à ses joueurs, lui qui a récemment officialisé son départ. Et malgré une proposition de Montpellier comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, Gasset devrait prendre du repos. La direction stéphanoise se penche désormais sur son successeur, et les Verts pourraient finalement privilégier la solution en interne avec Ghislain Printant. Lors d’un entretien dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, Dominique Rocheteau, également sur le départ, admet que l’actuel adjoint de Gasset est le parfait candidat afin de rependre les rênes de l’équipe première.

« Ghislain possède toutes les qualités requises »

« Ghislain Printant est-il l’homme idoine pour succéder à Gasset ? Oui. C’est la bonne et la meilleure solution. Ghislain possède toutes les qualités requises. Il connaît bien le club, les joueurs, le staff et je suis sûr qu’il peut réussir. Sa première qualité, même si elle n’est pas suffisante, c’est d’être un fou des Verts. Il donnera tout. C’est sa jeunesse. Il était à Glasgow pour la finale de 1976 (0-1, contre le Bayern Munich). Donc on en parlait souvent. La première fois que je l’ai eu au téléphone, il m’a dit :"Je suis le plus heureux des hommes à l’idée de venir" », affirme Dominique Rocheteau.

Articles liés