Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Perrin pointe du doigt le recrutement de l’ASSE

Loïc Perrin, ASSE

Le défenseur de l’ASSE, Loïc Perrin est revenu sur les années difficiles du club dans un entretien accordé au mensuel Surface.

En passe de qualifier directement pour l’Europa League, l’ASSE réalise sa meilleure saison depuis sa remontée dans l’élite en 2004. Vivant actuellement sa 11e saison dans le club du Forez, le défenseur des Verts Loïc Perrin a connu des hauts et des bas sous les couleurs de l’ASSE.

« ÇA A TOUJOURS ÉTÉ EN DENTS DE SCIE JUSQU’EN 2009 ET 2010 »

Souvenez-vous, il y a cinq ans le club stéphanois jouait sa vie en Ligue 1. 17e des exercices 2009 et 2010, l’ASSE a failli retrouver le chemin de la Ligue 2 après seulement cinq années passés dans l’élite du football français. « Ça a toujours été un peu en dents de scie jusqu’en 2009 et 2010 où l’on a fini deux fois 17e… Là on se pose des questions car ce sont des saisons très éprouvantes. Déjà qu’individuellement, je n’étais pas épargné par les blessures, c’était aussi dur de regarder mes partenaires évoluer dans ces conditions », a confié Perrin.

« UN CLUB NE SE CONSTRUIT PAS D’UNE ANNÉE SUR L’AUTRE »

D’après le capitaine des Verts, le club aurait connu des années difficiles parce que l’ASSE aurait peut-être sauté des étapes, notamment en matière de recrutement : « Le chemin a donc été long jusqu’aux bons résultats. Je pense qu’il y a eu des erreurs de faites, peut-être dans le recrutement, dans le fait de brûler des étapes. Un club ne se construit pas d’une année sur l’autre, il faut une certaine continuité, et cela nous a peut-être servi pour aujourd’hui » a-t-il ajouté.

Articles liés