Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Christophe Galtier glisse un tacle à Oscar Garcia !

Alors qu’Oscar Garcia a décidé de claquer la porte de l’ASSE après seulement quelques mois de collaboration, Christophe Galtier est revenu sur ce départ.

Pour assurer la succession de Christophe Galtier, l’ASSE avait décidé de faire confiance à Oscar Garcia. Ancien du Barça, l’Espagnol avait notamment convaincu les dirigeants stéphanois grâce à son football offensif. Toutefois, dans le Forez, cela n’a pas marché, les résultats n’étaient pas au rendez-vous et Oscar Garcia a finalement décidé de faire ses valises…

« Ca montre un manque de force mentale »

Sur le plateau de SFR Sport, Christophe Galtier est revenu sur l’échec d’Oscar Garcia à l’ASSE. Et l’ancien entraineur stéphanois a glissé un tacle à celui qui l’a remplacé : « Quand on va chercher un entraineur à l’étranger, on prend un risque. Un risque d’adaptation. Un risque de devenir avec un certain de personne qui peut créer un problème, en interne, dans le staff… Ca peut créer des problèmes. Est-ce que le club a cédé à la tentation ? Je ne sais. Ils sont allés chercher Oscar Garcia. Ca paraissait être un bon choix au départ. On a collé à Oscar Garcia l’étiquette de l’entraineur barcelonais, mais à la sortie, il n’a pas eu les résultats escomptés. Ce que je peux regretter personnellement c’est de lâcher aussi vite l’affaire. Ca montre un manque de force mentale ».  

Articles liés